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FenixECU MS3 - F44 avec Faisceau

Calculateur compétition MS3 - F44 avec faisceau moteur semi-fini.

La technologie Megasquirt 3 accessible à tous !

896,00€

Le calculateur MS3 - F44 issu de la gamme FenixEcu dispose de nombreux atouts qui en font le calculateur idéal pour la compétition.

Contenu du Pack MS3-F44 avec Faisceau moteur semi-fini :

  • 1 calculateur Fenixecu MS3-F44
  • 2 faisceaux semi-finis longueur 2,5 mètres réalisés avec du câble automobile FLRY
  • 1 rouleau de ruban adhésif toilé pour faisceau électrique largeur 19mm, longueur 25 mètres
  • 1 adaptateur USB/RS-232 (FTDI) pour la communication entre le calculateur et votre ordinateur.
  • 1 câble de liaison entre le calculateur et l'adaptateur USB/RS232
  • 1 support numérique contenant la documentation complète en Français et les logiciels requis pour le paramètrage du calculateur.

Caractéristiques générales du calculateur MS3-F44:

  • Processeur ultra-performant à double cœur asymétrique : un processeur réalise tous les calculs en moins d’un cycle et envoie les résultats au deuxième processeur dont la seule tâche est de commander les périphériques moteur sans délais ni décalage
  • Logiciel de programmation temps réel TunerStudio MS disponible pour tous les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS
  • Logiciel d’analyse des données enregistrées MegaLogViewer disponible pour tous les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS
  • Connecteurs Cinch ModIce pour environnements durs
  • Livré avec un faisceau semi-fini 2,5 mètre en câble FLRY-B spécial automobile léger et résistant (-40°C à +105°C)
  • Étanchéité IP67 (immersion 1 mètre pendant 1 minute)
  • Alimentation 6 à 40 Volts – Température ambiante d’utilisation de -20°C à +85°C
  • Gestion des moteurs jusqu’à 12 cylindres en injection groupé, 8 cylindres et 6 cylindres en semi-séquentiel, 4 cylindres entièrement séquentiel et rotatif bi-rotor
  • 2 temps, 4 temps ou rotatif (RX7 et RX8), atmosphériques ou suralimentés
  • Plusieurs stratégies de calculs disponibles : pression/régime, %baro/régime, papillon/régime, débitmètre et ITB (papillons indépendants)
  • 4 sorties allumage (modules de puissance d’allumage intégrés ou pilotage des bobines logique 0-5V)
  • 4 sorties injecteur indépendantes supportant chacune jusqu’à 4 injecteurs haute impédance (jusqu'à 6 sorties possibles pour injection séquentielle avec les moteurs 6 cylindres)
  • Injection multi-rampes étagées avec transition graduelle
  • Double cartographie asservie à un contacteur, un rotacteur ou des variables d’environnement moteur
  • Stratégie de départ à plusieurs états (maintien, rampe de sortie) asservie à un bouton rotatif ou un contacteur
  • Passage des vitesses pied à fond pour boites en H entièrement paramétrable
  • Gestion des boites de vitesses séquentielle et pilotage d’un actuateur type power-shift pour les modèles robotisées
  • Anti-lag system (ALS) sur moteurs turbo (cartographies pour ajout de carburant, pourcentage de coupure d’allumage et avance pour créer du boost)
  • Bus CAN pour communication avec tableau de bord type FenixEcu, Megasquirt, Race Technology, AIM, XAP, etc. et modules externes (Lambda over CAN, Module GPS, etc.)
  • Acquisition de donnée en temps réel intégré au calculateur grâce à un support SD d’une capacité de 16go permettant jusqu’à 237 heures d’enregistrement à la vitesse maximale de 300hz (1 donnée toute les 3 millisecondes)
  • Horloge temps réelle pour l’horodatage des acquisitions de données maintenue par batterie interne
  • Nombreuses possibilités de sorties auxiliaires
  • Pilotage de 1 à 4 arbres à cames à variation continue
  • Compatible avec la plupart des capteurs et actuateurs d’origine
  • Contrôle de motricité basé sur la vitesse roue, la vitesse véhicule, le régime moteur ou le temps écoulé
  • Sorties programmables PWM génériques avec cartographies dédiés
  • Possibilité de créer de nouvelles variables internes
  • Gestion avancée des capteurs de composition carburant Fuel-Flex (éthanol) dès la mise sous tension  du calculateur
  • Gestion avancée des capteurs de détection du cliquetis avec gain et fenêtre d'écoute variable en fonction du régime moteur et de la charge moteur
  • Mélange des stratégies de calculs basé sur des conditions moteurs, des contacteurs, etc.
  • Gestion de l’injection d’eau, des systèmes protoxyde d’azote (N²O)
  • Stratégies de gestion des défaillances capteurs, pression d’huile, AFR Safety, FLEX Safety, EGT Safety, etc. pour protéger votre moteur
  • Gestion de la pression de suralimentation par électrovanne simple ou avec un système CO² a double électrovanne (Dome Control)
  • Phasage du moteur possible grâce au capteur de pression collecteur
  • Correction de richesse en boucle fermée par sonde 0-1V, large bande avec contrôleur externe ou CAN pour intégrer jusqu’à 8 valeurs lambda différentes
  • Lecture régime grâce à une entrée différentielle auto-adaptative sur volant moteur ou distributeur (magnétique, effet Hall ou optique)
  • Limiteur de vitesse Pit-Lane asservi au régime moteur ou à la vitesse roue
  • Gestion des nouveaux alternateurs à modulation de fréquence
  • Gestion des pompes à essence à modulation de fréquence et à régulation de pression pilotée (boucle ouverte ou boucle fermée)
  • Stratégies avancées pour la gestion des groupes moto ventilateurs (régime du ralenti, autorisations, etc.)
  • Auto-apprentissage des temps d’injections grâce au logiciel TunerStudio MS (licence à acquérir séparément, valable pour tous les calculateurs)
  • Gestion des papillons motorisés (jusqu’à 4) par module CAN externe (à venir)

Entrées et sorties du calculateur MS3-F44

  • 4 sorties allumages de puissance ou logique au choix capable de gérer une bobine à commande directe ou à transistor intégré (type VW, Audi, etc.)
  • 4 sorties injecteurs supportant chacune jusqu’à 4 injecteurs haute impédance (16 ohms)
  • 5 sorties auxiliaires (2x5A et 3x3A) - Les deux sorties 5A peuvent êtres transformées sorties injecteurs pour porter le nombre total à 6 (injection séquentielle pour 6 cylindres)
  • 1 double pont en H (0,75 ampères par pont en H) pour la gestion, par exemple, des moteurs pas-à-pas (ex. : régulation de ralenti)
  • 1 sortie compte-tour dédiée
  • 1 sortie de pilotage pompe à essence conforme à la norme FIA
  • 5 entrées analogiques pour les capteurs standards (température d’air, température moteur, position papillon, pression collecteur, sonde lambda)
  • 2 entrées différentielles pour capteur de régime moteur et capteur de référence cylindre (phase)
  • 5 entrées analogiques génériques pour mesure pression d’huile, d’essence, rapport de boite de vitesses, etc…
  • 3 entrées digitales génériques à haute fréquence (jusqu’à 1kHz)
  • 1 entrée digitale pour capteur de cliquetis
  • 1 Liaison CAN-bus 2.0 réglable 250kbits, 500kbits ou 1Mb. Possibilité de définir et d’utiliser les signaux reçus, émis, etc…
  • 1 connecteur RS232 pour la communication avec votre ordinateur
  • Toutes les entrées/sorties non utilisées peuvent êtres reconfigurées
  • Toutes les entrées/sorties sont auto-protégées

Poids et dimensions du calculateur MS3-F44

  • Poids du calculateur : 470gr
  • Dimensions du calculateur : 153 x 150 x 52 mm

EXTRAIT DU MANUEL DE L'UTILISATEUR CALCULATEUR MS3-F44

Le système de gestion d'environnement moteur FenixEcu MS3-F44 ne permet PAS d'utiliser un papillon motorisé sans module externe.

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