MS3-F44

Nouveau produit

FenixECU MS3-F44 avec Faisceau

Calculateur compétition MS3-F44 avec faisceau moteur semi-fini.

La technologie Megasquirt 3 accessible à tous !

826,00€

Le calculateur MS3-F44 issu de la gamme FenixEcu dispose de nombreux atouts qui en font le calculateur idéal pour la compétition.

Contenu du Pack MS3-F44 avec Faisceau moteur semi-fini :

  • 1 calculateur Fenixecu MS3-F44
  • 2 faisceaux semi-finis longueur 2,5 mètres réalisés avec du câble automobile FLRY
  • 1 rouleau de ruban adhésif toilé pour faisceau électrique largeur 19mm, longueur 25 mètres
  • 1 câble de liaison entre le calculateur la prise USB
  • 1 support numérique contenant la documentation complète en Français et des logiciels requis pour le paramètrage du calculateur.

Caractéristiques générales du calculateur MS3-F44:

  • Processeur ultra-performant à double cœur asymétrique : un processeur réalise tous les calculs en moins d’un cycle et envoie les résultats au deuxième processeur dont la seule tâche est de commander les périphériques moteur sans délais ni décalage
  • Logiciel de programmation temps réel TunerStudio MS disponible pour tous les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS
  • Logiciel d’analyse des données enregistrées MegaLogViewer disponible pour tous les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS
  • Connecteurs Cinch ModIce pour environnements durs
  • Livré avec un faisceau semi-fini 2,5 mètre en câble FLRY-B spécial automobile léger et résistant (-40°C à +105°C)
  • Étanchéité IP67 (immersion 1 mètre pendant 1 minute)
  • Alimentation 6 à 40 Volts – Température ambiante d’utilisation de -20°C à +85°C
  • Gestion des moteurs jusqu’à 12 cylindres en injection groupé, 8 cylindres et 6 cylindres en semi-séquentiel, 4 cylindres entièrement séquentiel et rotatif bi-rotor
  • 2 temps, 4 temps ou rotatif (RX-7 et RX8), atmosphériques ou suralimentés
  • Plusieurs stratégies de calculs disponibles : pression/régime, %baro/régime, papillon/régime, débitmètre et ITB (papillons indépendants)
  • 4 sorties allumage logiques (0-5V) pour pilotage des bobines logique Audi, VW, etc…
  • 4 sorties injecteur indépendantes supportant chacune jusqu’à 4 injecteurs haute impédance
  • Injection multi-rampes étagées avec transition graduelle
  • Double cartographie asservie à un contacteur, un rotacteur ou des variables d’environnement moteur
  • Stratégie de départ à plusieurs états (maintien, rampe de sortie) asservie à un bouton rotatif ou un contacteur
  • Passage des vitesses pied à fond pour boites en H entièrement paramétrable
  • Gestion des boites de vitesses séquentielle et pilotage d’un actuateur type power-shift pour les modèles robotisées
  • Anti-lag system (ALS) sur moteurs turbo (cartographies pour ajout de carburant, pourcentage de coupure d’allumage et avance pour créer du boost)
  • Bus CAN pour communication avec tableau de bord type FenixEcu, Megasquirt, Race Technology, AIM, XAP, etc. et modules externes (Lambda over CAN, Module GPS, etc.)
  • Acquisition de donnée en temps réel intégré au calculateur grâce à un support SD d’une capacité de 16go permettant jusqu’à 237 heures d’enregistrement à la vitesse maximale de 300hz (1 donnée toute les 3 millisecondes)
  • Horloge temps réelle pour l’horodatage des acquisitions de données maintenue par batterie interne
  • Nombreuses possibilités de sorties auxiliaires
  • Pilotage de 1 à 4 arbres à cames à variation continue
  • Compatible avec la plupart des capteurs et actuateurs d’origine
  • Contrôle de motricité basé sur la vitesse roue, la vitesse véhicule, le régime moteur ou le temps écoulé
  • Sorties programmables PWM génériques avec cartographies dédiés
  • Possibilité de créer de nouvelles variables internes
  • Gestion avancée des capteurs de composition carburant Fuel-Flex (éthanol) dès le démarrage moteur
  • Mélange des stratégies de calculs basé sur des conditions moteurs, des contacteurs, etc.
  • Gestion de l’injection d’eau, des systèmes protoxyde d’azote (N²O)
  • Stratégies de gestion des défaillances capteurs, pression d’huile, AFR Safety, FLEX Safety, EGT Safety, etc. pour protéger votre moteur
  • Gestion de la pression de suralimentation par électrovanne simple ou avec un système CO² a double électrovanne (Dome Control)
  • Phasage du moteur possible grâce au capteur de pression collecteur
  • Correction de richesse en boucle fermée par sonde 0-1V, large bande avec contrôleur externe ou CAN pour intégrer jusqu’à 8 valeurs lambda différentes
  • Lecture régime grâce à une entrée différentielle auto-adaptative sur volant moteur ou distributeur (magnétique, effet Hall ou optique)
  • Limiteur de vitesse Pit-Lane asservi au régime moteur ou à la vitesse roue
  • Gestion des nouveaux alternateurs à modulation de fréquence
  • Gestion des pompes à essence à modulation de fréquence et à régulation de pression pilotée (boucle ouverte ou boucle fermée)
  • Stratégies avancées pour la gestion des groupes moto ventilateurs (régime du ralenti, autorisations, etc.)
  • Auto-apprentissage des temps d’injections grâce au logiciel TunerStudio MS (licence à acquérir séparément, valable pour tous les calculateurs)
  • Gestion des papillons motorisés (jusqu’à 4) par module CAN externe (Dévellopement en cours)

Entrées et sorties du calculateur MS3-F44

  • 4 sorties allumage logiques capables de gérer une bobine à transistor intégré (type VW, Audi, etc.) ou des bobines à commande directes en utilisant un module de puissance
  • 4 sorties injecteurs supportant chacune jusqu’à 4 injecteurs haute impédance (16 ohms)
  • 5 sorties auxiliaires (2x5A et 3x3A)
  • 1 double pont en H (0,75 ampères par pont en H) pour la gestion, par exemple, des moteurs pas-à-pas (ex. : régulation de ralenti)
  • 1 sortie compte-tour dédiée
  • 1 sortie de pilotage pompe à essence conforme à la norme FIA
  • 5 entrées analogiques pour les capteurs standards (température d’air, température moteur, position papillon, pression collecteur, sonde lambda)
  • 2 entrées différentielles pour capteur de régime moteur et capteur de référence cylindre (phase)
  • 5 entrées analogiques génériques pour mesure pression d’huile, d’essence, rapport de boite de vitesses, etc…
  • 3 entrées digitales génériques à haute fréquence (jusqu’à 1kHz)
  • 1 Liaison CAN-bus 2.0 réglable 250kbits, 500kbits ou 1Mb. Possibilité de définir et d’utiliser les signaux reçus, émis, etc…
  • 1 connecteur USB 2.0 pour la communication avec votre ordinateur
  • Toutes les entrées/sorties non utilisées peuvent êtres reconfigurées
  • Toutes les entrées/sorties sont auto-protégées

Poids et dimensions du calculateur MS3-F44

  • Poids du calculateur : 470gr
  • Dimensions du calculateur : 153 x 150 x 52 mm

Vous pouvez télécharger un extrait du manuel de l'utilisateur du calculateur MS3-F44 ici :

EXTRAIT DU MANUEL DE L'UTILISATEUR CALCULATEUR MS3-F44

La version complète du manuel de l'utilisateur comprend un descriptif de TOUTES les fonctions du calculateur, point par point comme vous pouvez le voir dans le sommaire disponible dans cet extrait. La version complète du manuel de l'utilisateur du calculateur MS3-F44 est distribuée avec le calculateur lors de son achat.

Cette documentation complète (environ 500 pages) représente également la seule documentation entièrement en français qui explique TOUT le fonctionnement du calculateur MS3, de TunerStudio MS et est disponible à l'achat sous forme d'e-book auprès de FenixEcu. Elle est également distribuée à toutes les personnes qui suivent les formations en lignes proposées par FenixEcu.

Le système de gestion d'environnement moteur FenixEcu MS3-F44 ne permet PAS d'utiliser un papillon motorisé sans module externe.