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MegaSquirt MS3+X assemblé

838,00€

Système de gestion moteur MegaSquirt-III avec circuit imprimé V3.00

Le système MS3-v3.00 est une version assemblée (PCB v3.00) du calculateur d'injection programmable MegaSquirt 3. équipé de la carte d'extension MS3X

La seule chose dont vous pouvez avoir besoin, en plus, est un câble série (RS232) ou un câble USB au cas où vous n’en posséderiez pas déjà un. Vous en trouverez sur ce site pour quelques euros

Le système MegaSquirt 3 est la dernière génération de calculateurs d'injection programmable dévellopée par Bowling et Grippo. Assurément le calculateur de rêve pour les personnes désirant réaliser elles-mêmes leur montage. Cette dernière révision peut gérer l’injection, l’allumage, les électrovannes de régulation de ralenti et d’autres fonctions pour vos turbos, compresseurs ou moteurs atmosphériques. Vous trouverez plus d’informations sur le système de gestion moteur sur le forum Megasquirt France ou sur nos pages dédiées à ce système de gestion moteur.

Fonctions de base de la gestion moteur MegaSquirt :

  • Le système MegaSquirt-III reprend toutes les caractéristiques et avantages de l’original…
  • Capteur MAP intégré pour moteur atmosphérique ou compressé jusqu’à 2,5 bars !
  • Gestion pression/vitesse, papillon/vitesse ou MAF.
  • Utilise tous les types d'injecteurs du commerce (faible impédance ou haute impédance).
  • Compatible avec les sondes à oxygène (Lambda) standard ou large bande
  • Possibilité d'acquisition de données sur votre ordinateur pour analyse ultérieure.
  • Logiciel de configuration de la gestion (en Anglais) complet, gratuit et régulièrement mis à jour pour utiliser les nouvelles fonctions.
  • Toutes les informations sur le matériel et le code sont disponibles sur internet.
  • Inclu le connecteur DB37 femelle pour le câblage du faisceau moteur.

Fonctionnalités additionnelles pour le système MegaSquirt-III :

  • Résolution du temps d'injection minimal de 1µs (microseconde).
  • Injection groupée, semi-séquentielle ou SEQUENTIELLE
  • Limiteur de régime par coupure d'injection et/ou retard à l'allumage
  • Table d'injection 16x16 avec une résolution de 0,1% (8 sorties injecteurs)
  • Table de gestion d'allumage 16x16 avec une résolution de 0,1°
  • Table de cible AFR WBO2 (en unité AFR),
  • La table d'avance à l'allumage peut avoir des valeurs de pression et vitesse différente des tables d'injection et d'AFR.
  • Interface série 115200 bauds OU full USB avec MegaTune 2.25 et supérieurs ou TunerStudio MS.
  • Port SD-Card intégré pour enregistrement des données en temps réel sans PC connecté (taux d'échantillonnage maxi 333Hz)
  • Support du réseau CAN.

Fonctions disponibles :

  • Calcul de l’injection selon les principes pression / vitesse, papillon / vitesse ou MAF (débitmètre)
  • Tables d’injection 16 x 16 par pas de 0,1%, calcul par interpolation et lignes / colonnes ajustables
  • Tables d’allumage 16 x 16 par pas de 0,1 degré, calcul par interpolation et lignes / colonnes ajustables
  • Contrôle du film d’essence (wall-wetting transient) pour plus de souplesse moteur
  • Acquisition de données embarquée sur support SDcard (taux d’échantillonnage maxi 333Hz)
  • Programmable grâce à un port série RS232 ou un port USB
  • Injection séquentielle à 8 canaux (injecteurs haute impédance ou basse impédance par ajout de résistances externes)
  • 2 canaux additionnels pour l’injection en option (haute ou basse impédance)
  • Allumage séquentiel 8 canaux (sortie à niveau logique)
    6 sorties programmables pour pilotage de relais ou de solénoïdes
  • 2 entrées analogiques 0-5V (+2 autres à câbler en option)
  • Deux entrées pour sonde à oxygène large bande (contrôleur externe obligatoire)
  • Supporte jusqu’à 8 sondes large bande
    Gestion des moteur pas-à-pas de régulation de ralenti type GM
  • Gestion des électrovannes de régulation de ralenti à modulation de fréquence à 2 ou 3 fils
  • Contrôle de la régulation de ralenti en boucle fermée
    Contrôle de la richesse en boucle fermée – idéalement avec une sonde à oxygène à large bande
  • Contrôle de la pression de suralimentation en boucle fermée
    Supporte différents types de gestion de suralimentation (basée sur le temps, la vitesse engagée, le régime moteur…)
  • Gestion de l’injection de Nitroxyde (NOS) à deux niveaux (2 conditions possibles)
  • Procédure de départ (launch control) à 2 niveaux
  • Support du protocole de communication CAN pour interconnexion avec d’autres produits CAN (exemple : contrôleur de vitesse engagée)
  • Support de systèmes de mise en forme de données externes (ex : gestion de thermocouple externes)
  • Support des sonde de température Type-K (avec un amplificateur externe)
  • Double carburant (ex : GPL / essence)
  • Commutation entre tables (principalement pour l’utilisation en bi-carburant)
  • Support de l’injection d’eau ou autre (méthane)
  • Ajustement des injecteurs cylindre par cylindre
  • Choix du phasage des injecteurs
  • Ajustement de l’allumage cylindre par cylindre
  • Support d’un large choix de cibles moteur
  • Entrée position de vilebrequin pour capteur VR ou à effet Hall
  • Entrée position d’arbre à came pour capteur VR ou à effet Hall

Ce système développé sous licence est breveté. De fait vous devez utiliser du matériel ORIGINAL B&G pour pouvoir utiliser le code source et/ou les firmware B&G officiels et/ou MS/extra.

Comme tous les systèmes originaux MegaSquirt EFI, le calculateur MegaSquirt 3 est un produit dont le code source est accessible et modifiable, ce qui permet à quiconque de modifier le matériel et le code pour fonctionner avec de différents besoins. Il y a déjà beaucoup de modifications qui ont été effectuées et d'autres qui le seront bientôt.

Comme d'habitude avec le matériel distribué par FenixEcu.com, la qualité est une priorité.