MAX9926

Nouveau produit

Double conditionneur de signal VR MAX9926

60,00€

Ce nouveau montage est architecturé autour du semi-conducteur MAX9926.Il est conseillé dans le cas de l'utilisation du système MegaSquirt sur un moteur équipé d'un capteur de position volant moteur de type VR.

Il s'intercale entre le capteur de type VR de position de la roue phonique (volant moteur)  et l'entrée du capteur de la MegaSquirt et remet en forme le signal du capteur VR afin que le système MegaSquirt puisse l'utiliser sans aucun problèmes.

Le semi-conducteur MAX9926 est un composant monolithique qui transforme le signal alternatif des capteurs inductif (reluctance variable) en signal carré 0-5V directement exploitable par le processeur de votre calculateur programmable. Ainsi vous n'avez plus besoin de régler quoi que ce soit sur votre MegaSquirt (potentiomètres de l'étage de traitement du signal PMH) ni sur votre véhicule (entrefer entre votre capteur et votre roue phonique). Vous branchez et tout fonctionne !!

Ce montage est à intégrer dans le boitier MegaSquirt pour plus de facilité. Il permet de connecter DEUX capteurs VR (double entrées).

Les trous traversants de connexion vous permettent de souder les fils nécessaires au fonctionnement du montage. Ils possèdent des repères gravés sur la face inférieure du conditionneur qui indiquent leurs fonctions :

  • Le pad V+ recoit l'alimentation en +5Vcc (proto area)
  • Le pad GND est utilisé pour connecter le montage à la masse du calculateur (GND proto area)
  • Les pads V1+ et V1- sont utilisés pour connecter le premier capteur VR
  • Les pads V2+ et V2- sont utilisés pour connecter un deuxième capteur VR si nécessaire (capteur AAC par exemple)
  • Le pad Out1 est la sortie image (signal carré 0-5V) du capteur VR N°1
  • Le pad Out2 est la sortie image (signal carré 0-5V) du capteur VR N°2

Ce conditionneur permet également de connecter un capteur à effet HALL

Vous trouverez toutes les informations nécessaires au branchement de ce module sur le forum Megasquirt.fr