Nouveau produit

Calculateur PNP Mazda MX-5 Miata 1990-1993

Calculateur PNP pour Mazda MX-5 (Miata) 1990-1993

699,00€

Ce calculateur PNP pour Mazda MX-5 (Miata) 1990-1993 vient en lieu et place du calculateur d'origine. Réservé à la compétition, il permet de tirer la quintessence de votre moteur.

Il est entièrement programmable et va donc vous permettre d'optimiser vos modifications moteurs (AAC, boite à air, échappement, injecteurs différents etc.) en réalisant facilement une cartographie adaptée.

Discret, la communication avec l'ordinateur peut se faire grâce à une liaison sans-fil WIFI sécurisée. Ce calculateur est livré avec une cartographie de démarrage qui vous permettra de déplacer le véhicule. Le limiteur de régime est volontairement bloqué à 2500 tr/min. Il est nécessaire de réaliser une cartographie adaptée à votre moteur pour pouvoir rouler.

Par défaut le calculateur est livré en stratégie papillon/régime, injection semi-séquentielle et allumage à étincelle perdue. Tout est évidement facilement modifiable grâce au logiciel TunerStudio MS fourni (logiciel en Français).

Le faisceau d'origine de votre Mazda MX-5 possède un capteur de position de la pédale d'embrayage. FenixEcu se sert de ce capteur pour vous proposer d'origine une stratégie de départ et le passage des vitesses pied à fond.

Nous pouvons, à la demande (nous contacter), ajouter des stratégies supplémentaires telles :

  • coupure d'allumage pour boite séquentielle
  • deuxième capteur MAP intégré pour correction altimétrique permanente
  • double cartographie allumage et/ou injection

Il est nécessaire de nous fournir un boitier d'origine, ou équivalent, afin que nous puissions le modifier !

Une licence pour le logiciel TunerStudio MS est nécessaire pour utiliser la connexion sans fil WIFI. Cette licence permet également d'utiliser l'auto-apprentissage des temps d'injection, et bien plus encore. Vous pouvez l'acquérir ici : https://www.efianalytics.com/register/register.jsp?appName=TunerStudioMS

  1. Pour réaliser l'installation de ce calculateur, il est conseillé de supprimer le débitmètre et de le remplacer par une pipe d'admission directe avec un capteur de température d'air comme montré sur les photos du montage.
  2. Il est NÊCESSAIRE de remplacer le capteur de position papillon par un modèle analogique. En effet le capteur de position papillon d'origine est de type tout-ou-rien et ne permet pas de faire fonctionner le calculateur PNP Mazda MX-5 (Miata)
  3. Il faut retirer le fusible ST-SIG de la boite à fusible présente dans le compartiment moteur (voir photo).

Vous pouvez acquérir une cartographie réalisé par notre partenaire TechTronic sur un moteur d'origine :

Mazda_MX5_90-93_OrigineMazda_MX5_90-93_Origine+Ligne+Filtre_AirMazda_MX5_90-93_Origine+Ligne+Filtre_Air+Calculateur_PNP_Fenixecu

Mazda MX-5 90-93
Configuration d'origine

117.5CV @ 6749 tr/min - 13.6Kgm @ 5417 tr/min

Mazda MX-5 90-93
Ligne Sport + Filtre à air Sport

125.2.5CV @ 6665 tr/min - 15.2Kgm @ 5329 tr/min

Mazda MX-5 90-93
Ligne Sport + Filtre à air Sport + Calculateur PNP

133.8CV @ 7140 tr/min - 14.4Kgm @ 5513 tr/min (Nota : le couple ne s'écroule pas)