SP-5_AWD

Nouveau produit

SP-5 AWD : Contrôleur banc freiné 4 roues motrices

Contrôleur pour banc de puissance freiné (moteur ou à rouleau) - 4 roues motrices

5 076,00€

Le contrôleur pour banc de puissance freiné SportDevices SP-5 propose tout le matériel ainsi que le logiciel nécessaire pour piloter un banc de puissance à rouleau freiné comme un banc de puissance moteur freiné. Le modèle SP-5 est un contrôleur de vitesse entièrement digital à boucle fermée. C'est l'outil parfait pour tester les performances d'un moteur, cartographier un calculateur moteur, valider l'endurance d'un montage, tester la pollution, etc...

Le nouveau contrôleur SP-5 4 roues motrices assure une synchronisation électronique entre les rouleaux avants et les rouleaux arrières lors du fonctionnement en mode 4 roues motrices, évitant ainsi les défauts de transmission (ESP, ABS, etc.) avec les véhicules récents.

Le contrôleur SportDevices SP-5 AWD est également capable de piloter 2 freins HUB en utilisant chaque canal de rouleau pour chaque frein (gauche et droit).

Ce qui est inclus dans le kit SP-5 :

  • Le contrôleur SP-5 (centrale d'acquisition de données)
  • 2 capteurs à effet Hall pour mesurer la vitesse de rotation des rouleaux ou du frein
  • 1 pince capacitive pour mesurer précisément le régime moteur sur la partie HT des bougies
  • 1 pince inductive pour mesurer précisément le régime moteur sur la partie commande des bougies
  • 2 cellules de charge pour mesurer le couple (plusieurs modèles disponibles à la commande, voir plus bas)
  • 2 modules de puissance pour piloter les frein à courant de Foucault (plusieurs modèles disponibles, voir plus bas)
  • 1 câble de liaison entre le contrôleur et le module de puissance
  • 1 jeu de câbles pour l'installation (câble série, câble de liaison pour le capteur effet hall)
  • 1 convertisseur série USB/RS232 à base de chipset FTDI pour un maximum de compatibilité avec votre ordinateur

Ce qui n'est pas inclus dans le kit SP-5 :

  • Les autres capteurs : sonde lambda, station météo, capteurs pression, etc...
  • Les interfaces optionnelles : OBDII, xDS (SDS, HDS, KDS) CAN
  • Les rouleaux
  • La roue phonique (cible) pour lire la vitesse des rouleaux/frein
  • Les frein à courant de Foucault
  • Les relais
  • Le système de ventilation
  • Le module de pilotage des ventilateurs (VFD)
  • Le châssis

Fonctionnalités :

  • Le contrôleur SP-5 dispose d'un écran LCD pour faciliter l'installation
  • Connexion Ethernet à haute vitesse
  • Contrôle et surveillance du moteur et du frein
  • Contrôle distant des systèmes du banc (actuateur de papillon de gaz, actuateur d'embrayage, passage des vitesses, etc...) à partir de l'ordinateur
  • Tous les canaux requis pour piloter un banc à rouleau 2 roues motrices et 4 roues motrices (nécessite un second frein, une seconde cellule de charge et un firmware pour 4 roues motrices)

Modes de test et contrôle :

  • Régime constant
  • Mode boucles programmables (accélération, vitesse constante, etc...)
  • Séquences de tests programmés
  • Tests par pas programmés (à venir)
  • Simulation de roulage routier (à venir)

Spécifications des entrées :

  • 2 entrées pour vitesse des rouleaux / freins
  • 1 entrée régime moteur (pinces inductive et capacitive)
  • 6 entrées analogiques (0-5V)
  • 8 entrées thermocouple type K
  • 2 entrées pour cellule de charge (mesure du couple) - précision de 16/24bits
  • 1 entrée digital (par exemple pour un compteur de cliquetis)
  • 1 bouton Départ/Arrêt
  • 1 bouton d'arrêt d'urgence

MANUEL DE L'UTILISATEUR SPORTDYNO V4.x

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