MS230-KIT

Nouveau produit

MegaSquirt-II en kit

Le système MS230-KIT inclut tout ce qui est nécessaire pour assembler votre calculateur programmable MegaSquirt 2

FenixEcu/Megasquirt.fr ne distribue plus de kit calculateur. Le kit Megasquirt 2 est remplacé par le module Microsquirt v2.2, moins cher et plus performant. Le Microsquirt Module est disponible ici :

Calculateur Microsquirt Module

Système de gestion moteur MegaSquirt-II avec circuit imprimé V3.0

Le kit MS230-K inclut tout ce qui est nécessaire pour assembler votre MegaSquirt 2 : Le kit de base originel de Browling & Grippo basé sur le circuit imprimé V3, la liste complète des composants additionnels, le dissipateur de chaleur, le boitier usiné, de la graisse thermique et du câble pour réaliser vos straps.
Tout ce dont vous avez besoin en plus est quelques outils, un fer à souder et du temps !

La seule chose dont vous pouvez avoir besoin, en plus, est un câble série (RS232) au cas où vous n’en posséderiez pas déjà un. Vous en trouverez sur ce site pour quelques euros

La liste des composants du kit MS230-K inclut :

  • Tous les composants de base
  • Les composants du circuit PWM Flyback Damping.
  • Tous les composants des circuits des capteurs VR et à effet Hall
  • Les composants du circuit allumage IGBT à haute tension.
  • Les composants du circuit de limitation de courant

En fait, tous les composants pour activer les fonctions uniques que ce fabuleux calculateur vous propose.

Chaque composant est identifié par une étiquette.

Le système MegaSquirt 2 est l'avant dernière génération de calculateurs d'injection programmable dévellopée par Bowling et Grippo. Assurément le calculateur de rêve pour les personnes désirant réaliser elles-mêmes leur montage. Cette dernière révision peut gérer l’injection, l’allumage, les électrovannes de régulation de ralenti et d’autres fonctions pour vos turbos, compresseurs ou moteurs atmosphériques. Vous trouverez plus d’informations sur le système de gestion moteur sur le forum Megasquirt.fr ou sur nos pages dédiées à ce système de gestion moteur.

Fonctions de base de la gestion moteur MegaSquirt :

  • Le système MegaSquirt-II reprend toutes les caractéristiques et avantages de l’original…
  • Capteur MAP intégré pour moteur atmosphérique ou compressé jusqu’à 2,5 bars !
  • Gestion pression/vitesse ou papillon/vitesse.
  • Utilise tous les types d'injecteurs du commerce (faible impédance ou haute impédance).
  • Compatible avec les sondes à oxygène (Lambda) standard ou large bande
  • Possibilité d'acquisition de données sur votre ordinateur pour analyse ultérieure.
  • Logiciel de configuration de la gestion (en Anglais) complet, gratuit et régulièrement mis à jour pour utiliser les nouvelles fonctions.
  • Toutes les informations sur le matériel et le code sont disponibles sur internet.
  • Inclus le connecteur DB37 femelle pour le câblage du faisceau moteur.

Fonctionnalités additionnelles pour le système MegaSquirt-II :

  • Processeur 24 MHz HCS12,
  • Résolution du temps d'injection minimal de 1µs (microseconde) - 100 fois plus de résolution que le système MegaSquirt-I,
  • Gestion de l'allumage (avance à l'allumage, contrôle de l'angle Dwell, etc.) pour les systèmes distributeur/bobine, les systèmes Ford EDIS et les bobines statiques.
  • Gestion des moteurs pas à pas pour la régulation de ralenti ou des électrovannes de type Bosch (composants optionnels). Cela nécessite quelques straps, inclus dans ce kit, afin de relier le connecteur DB37 et le circuit imprimé V3.0
  • Support des électrovannes à modulation de fréquence (PWM) Ford et Bosch,
  • Limiteur de régime par coupure d'injection et/ou retard à l'allumage
  • Toutes les tables sont de 12x12 (16x16 avec le firmware MS-Extra 2)
  • Table de cible AFR WBO2 (en unité AFR),
  • Deux tables indépendantes pour la cible AFR et l'injection,
  • En mode large bande le retour EGO est proportionnel à la différence entre l'AFR mesuré et l'AFR cible. Plus la différence est importante, plus la correction est importante.
  • La table d'avance à l'allumage peut avoir des valeurs de pression et vitesse différente des tables d'injection et d'AFR.
  • Interface série 115200 bauds avec MegaTune 2.25 et supérieurs ou TunerStudio MS.
  • Support du réseau CAN.
  • Correction barométrique configurable par logiciel, avec possibilité pour :
  1. Correction barométrique basée sur la lecture initiale du capteur pression (MAP).
  2. 2ème capteur de pression indépendant pour correction barométrique continue en temps réel.
  3. Pas de correction barométrique.
  • Valeurs maximale (open loop) et minimale (flood clear) de position papillon paramétrables par l'utilisateur.
  • Valeur maximale du capteur MAP paramétrable par l'utilisateur.
  • La gestion de l'enrichissement basée sur le capteur MAP et/ou la position papillon est intégrée au code et vous pouvez paramétrer le ratio de chacune d'elle.
  • Combinaison possible des gestions pression/vitesse et papillon/vitesse.
  • 2 entrées/sorties disponibles pour l'utilisateur (en addition aux 4 lignes déjà présentes pour la gestion des moteurs pas à pas de gestion de ralenti ou bien d'un solénoïde à réponse rapide).

Le kit proposé par FenixEcu, ainsi que les systèmes assemblés, dispose aussi de :

  • Un boitier aluminium extrudé avec les usinages réalisé en commande numérique pour un montage aisé et parfait.
  • Le cristal et tous les écrous et vis sont collés pour réduire la sensibilité aux vibrations. (pour les systèmes assemblés seulement)

Ce système développé sous licence est breveté. De fait vous devez utiliser du matériel ORIGINAL B&G pour pouvoir utiliser le code source et/ou les firmware B&G officiels et/ou MS/extra.

Comme tous les systèmes originaux MegaSquirt EFI, le calculateur MegaSquirt 2 est un produit dont le code source est accessible et modifiable, ce qui permet à quiconque de modifier le matériel et le code pour fonctionner avec de différents besoins. Il y a déjà beaucoup de modifications qui ont été effectuées et d'autres qui le seront bientôt.

Comme d'habitude avec le matériel distribué par FenixEcu.com, la qualité est une priorité.

Chaque composant du kit est méticuleusement organisé et identifié pour faciliter l'assemblage de votre système de gestion moteur MegaSquirt. Par exemple, chaque sac présent sur la photo du kit contient une certaine catégorie de composant ; un avec les résistances, un avec les diodes, un avec les condensateurs, etc. À l'intérieur de chacun de ces sacs, les composants sont à nouveau séparés et identifiés dans des petits sacs individuels comme le montre l'image suivante. Nous allons aussi loin que possible en mettant les composants dans un ordre numérique pour encore faciliter leurs recherches.

Nous avons essayé de vraiment penser à tout...

Faisceau moteur Megasquirt

Schéma de principe de câblage des calculateurs Megasquirt 2 et 3

Téléchargement (58.92k)

Megasquirt - Mise en route

Manuel de mise en route des calculateurs Megasquirt

Téléchargement (3.54M)

Contrat d'utilisation Megasquirt

Conditions d'utilisation des calculateurs de la gamme Megasquirt, et des firmwares requis

Téléchargement (50.97k)

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