MS3Pro

Nouveau produit

MegaSquirt III MS3 Pro avec faisceau moteur 2,4 mètres

Système d'injection programmable MegaSquirt 3 MS3-Pro avec faisceau moteur 2,4 mètres

1 535,00€

Le calculateur programmable MS3-Pro propose toutes les caractéristiques du système MegaSquirt-3 en intégrant en plus toutes les options disponibles pour ce système sur un seul et même circuit, le tout intégré dans un boitier professionnel scellé. Le boitier est équipé d'un joint o'ring qui le rend résistant à toute projection de liquide, et l'ajout d'un peu de silicone aux endroits requis le rends entièrement étanche, lui permettant de fonctionner immergé dans tout liquide. L’étage d’alimentation a été entièrement repensé afin de minimiser la consommation d’énergie et maximiser la stabilité du système MS3-Pro. Ainsi la nouvelle alimentation à découpage permet un fonctionnement optimal avec une tension minimale de 6 volts ! Le nouvel étage de traitement des capteurs cliquetis permet de paramétrer les fenêtres d’écoute et les seuils de détection, de bruits, etc… La carte mémoire SDCard interne permet d’enregistrer tous les paramètres du système MS3-Pro avec en plus un horodatage des données réel (date et heure) grâce à l’ajout d’une horloge interne très précise. Doté d’un port de communication USB comme d’un port RS232, le système d’injection programmable MegaSquirt MS3-Pro peut communiquer avec tous les ordinateurs du marché grâce au logiciel TunerStudio MS. La possibilité de régler indépendamment l’avance à l’allumage et le temps d’injection pour chaque cylindre vous permet de compenser les différences de débit d’injection et de temps de charge bobine et de réellement optimiser votre moteur !

Le système d’injection programmable MegaSquirt 3 MS3-Pro supporte nativement une large de gamme de moteur avec la capacité de gérer tout système de 1 à 8 cylindres en allumage et injection de type séquentiel, les moteurs V12 en injection séquentielle et allumage à étincelle perdue, ou bien les moteur Wankel à 4 rotors. Plus de 50 types de cibles moteur sont supportées, des traditionnels GM LS1, Bosch Motronic et Chrysler Gen III Hemis aux systèmes plus particuliers tels les Renix et Suzuki Swift GTI.
Le système MS3-Pro est également une révision importante par rapport aux systèmes MegaSquirt précédents. Au lieu d’utiliser les anciens boitiers aluminium de type industriels et les connecteurs sub-D de type informatique, le calculateur MS3-Pro utilise un boitier scellé en nylon résistant aux hautes températures, plus léger et plus compact, ainsi que des connecteurs étanche AMPSEAL. Ce boitier plus compact et étanche protège les composants sensibles des éléments externes. De plus le design du système MS3-Pro ainsi que le choix des composants a permis de réduire la chaleur dégagée et ainsi s’affranchir des radiateurs métalliques des systèmes traditionnels.

Le système MegaSquirt 3 MS3-Pro est livré dans un coffret incluant le calculateur, tous les câbles de liaison calculateur/ordinateur, un CD comprenant les documentations (en anglais) et les logiciels nécessaires AVEC les licences permettant de profiter de toutes les fonctions (auto-apprentissage des temps d'injection, re-interpolation des tables, etc..., soit une économie de plus de 90€) ainsi que les 2 faisceaux moteurs nécessaires d’une longueur de 2,4 mètres.

Notez que contrairement aux systèmes Megasquirt traditionnels, le calculateur MegaSquirt 3 MS3-Pro nécessite un capteur de pression absolue (MAP) externe, vendu séparément.

Voici une liste complète des caractéristiques du système d’injection programmable MegaSquirt MS3-Pro :

Caractéristiques matérielles :

  • Processeur double cœur asymétrique Freescale MC9S12X 16 bit, 50 MHz (100Mhz X-Gate)
  • 10 sorties injecteurs haute impédance (5 ampères par sortie)
  • 8 sorties allumage logiques (nécessite des modules amplificateurs externes type Bosch MTR pour piloter des bobines)
  • 3 sorties programmables de puissance (5 ampères) – 2 peuvent êtres reconfigurées comme des sorties injecteurs additionnelles (V12)
  • 3 sorties programmables (3 ampères) à modulation de fréquence (PWM) (de 12 Hz à 120KHz)
  • Toutes les sorties injecteurs et allumage non utilisées peuvent être utilisées comme sorties additionnelles. Ce calculateur possède réellement beaucoup d’entrées/sorties
  • 1 pont en H pour la gestion des moteurs pas-à-pas
  • Entrées capteur PMH et capteur de phase différentielles. Ces entrées supportent les capteurs de type VR, à effet Hall et optique
  • Sortie compte tour en 12 volt
  • Sortie de commande de la pompe à essence conforme à la réglementation FIA
  • 8 entrées analogiques (5 dédiées aux différents capteurs, 3 additionnelles)
  • 4 entrées digitales (tout ou rien)
  • 3 entrées PWM (fréquence)
  • 2 entrées pour les capteurs de cliquetis
  • Ports de communication RS232, USB 2.0 et CAN
  • Mémoire intégrée de 8 Go pour enregistrement des données en temps réel
  • Capteur de température interne pour mesure de la température du calculateur
  • Horloge interne temps-réel avec pile de sauvegarde
  • Plage d’utilisation : de -30 à +80°C (de -40 à +85°C sans la pile de sauvegarde de l’horloge)

Caractéristiques logicielles :

  • Support des stratégies Pression/Vitesse, Papillon/Vitesse, MAF, ITB, mélange de stratégies, etc… Ce calculateur sait réellement traiter tous les types de stratégies envisageables
  • Résolution du temps d’injection de 1 microseconde
  • Tables indépendantes pour les comportements non linéaires des injecteurs aux faibles temps d’ouvertures
  • Possibilité de mélanger plusieurs types de stratégies de fonctionnement, incluant des modes spécialisés pour les papillons indépendant (ITB)
  • Support d’un grand nombre de capteurs de position PMH et AAC
  • Tables de compensation individuelles par cylindre pour l’injection et l’allumage
  • Stratégies d’enrichissement à l’accélération performantes et entièrement paramétrables
  • Contrôle du ralenti en boucle ouverte ou boucle fermée
  • Contrôle de la pression de suralimentation en boucle ouverte ou boucle fermée avec asservissement possible à la vitesse engagée ou la vitesse véhicule
  • Gestion des arbres à came à déphasage de type tout ou rien ou bien en boucle fermée. Supporte jusqu’à 4 canaux de commande
  • Contrôle les systèmes NOS de façon tout ou rien ou bien de manière progressive
  • Stratégie de départ, de passage de vitesse pied à fond, d’anti-patinage
  • Système Rally anti-lag (ALS) (Bang-Bang logiciel)
  • Support des moteurs rotatifs. Permet d’utiliser des moteurs jusqu’à 4 rotors avec des tables indépendantes pour chaque rotor
  • Possibilité d’utiliser des systèmes d’injection étagés
  • Fonction de basculement entre les tables (multi-carto)
  • Tables d’allumage et d’injection 16 x 16. Ces tables peuvent être étendues à 30 x 16 ou bien 16 x 30 en utilisant le basculement des tables basé sur le régime ou la charge moteur.
  • Limiteur de régime à 2 ou 3 étapes
  • Tables de cible AFR (nécessite un système externe de lecture de la richesse moteur tel les systèmes Tech Edge, nativement reconnus par tous les systèmes de la gamme MegaSquirt)
  • Entrée pour les nouveaux capteurs Flex-Fuel qui analysent la composition du carburant (taux E85/SP98 par exemple) et permettre ainsi de modifier automatiquement les temps d’injection et l’avance à l’allumage afin d’obtenir une combustion optimale
  • Possibilité de ré-allouer les sorties injecteur ou allumages inutilisées comme des sorties programmables, ou de paramétrer des sorties programmables de puissance en sortie injecteur pour bénéficier du mode séquentiel sur les moteurs à 12 cylindres
  • Correction barométrique en temps réelle (nécessite un second capteur de pression absolue MAP externe)
  • Contrôle des ventilateurs et des systèmes de climatisation avec compensation du ralenti en temps réel
  • Extinction du moteur basé sur les valeurs AFR ou bien température des gaz d’échappement pour plus de sécurité
  • 6 entrées programmables de type digitale ou à modulation de fréquence
  • Stratégie d’auto-diagnostique afin de détecter et ignorer les capteurs en panne. Ce système peut même basculer automatiquement du mode pression/vitesse au mode papillon/vitesse en cas de panne du capteur MAP de pression absolue collecteur

Ce système développé sous licence est breveté. De fait vous devez utiliser du matériel ORIGINAL B&G pour pouvoir utiliser le code source et/ou les firmware B&G officiels et/ou MS/extra.

Comme tous les systèmes originaux MegaSquirt EFI, le calculateur MegaSquirt 3 Pro est un produit dont le code source est accessible et modifiable, ce qui permet à quiconque de modifier le matériel et le code pour fonctionner avec de différents besoins. Il y a déjà beaucoup de modifications qui ont été effectuées et d'autres qui le seront bientôt.

Comme d'habitude avec le matériel distribué par FenixEcu.com, la qualité est une priorité.

Megasquirt - Mise en route

Manuel de mise en route des calculateurs Megasquirt

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Contrat d'utilisation Megasquirt

Conditions d'utilisation des calculateurs de la gamme Megasquirt, et des firmwares requis

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